Probleme de repertoire ou localhost

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Probleme de repertoire ou localhost

    Bonjour,

    Je tente d'installer joomla 3.2.4, mais dès que je veux faire l'installation, mon localhost semble fonctionner, il me mets "It works", mais dès que j'y ajoute le répertoire de mon site la => erreur 403 "Forbidden You don't have permission to access /j3 on this server.
    Sans doute une erreur de petit nouveau. Aidez moi SVP.
    J'utilise Vista, et Wampserver 2.2.

    Mes premiers soucis sont plutôt rapides, n'est ce pas ?

    Merci

  • #2
    Re : Probleme de repertoire ou localhost

    Vérifier s'il y a un fichier .htaccess dans le dossier /j3 et renommer en .htaccess.bak pour voir si c'est ça la cause.

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme de repertoire ou localhost

      Envoyé par Mick49 Voir le message
      Bonjour,

      Je tente d'installer joomla 3.2.4, mais dès que je veux faire l'installation, mon localhost semble fonctionner, il me mets "It works", mais dès que j'y ajoute le répertoire de mon site la => erreur 403 "Forbidden You don't have permission to access /j3 on this server.
      Sans doute une erreur de petit nouveau. Aidez moi SVP.
      J'utilise Vista, et Wampserver 2.2.

      Mes premiers soucis sont plutôt rapides, n'est ce pas ?

      Merci
      Bonjour,
      et bienvenue sur le forum.

      Qu'entends tu par "dès que j'y ajoute le répertoire de mon site" ??


      Une fois installé wampserver, qu'essaies tu de faire ? restaurer un site précédent ? comment pratiques tu ?, je suppose que j3 est le nom du site en question, le plus simple serait de restaurer une archive akeeba, si tu n'es pas sûr de la méthode à utiliser.

      D'autre part pour valider ton installation wampserver, il serait peut être pratique d'installer d'abord une version vierge et propre de Joomla

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme de repertoire ou localhost

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        Bonjour,
        et bienvenue sur le forum.

        Qu'entends tu par "dès que j'y ajoute le répertoire de mon site" ??


        Une fois installé wampserver, qu'essaies tu de faire ? restaurer un site précédent ? comment pratiques tu ?, je suppose que j3 est le nom du site en question, le plus simple serait de restaurer une archive akeeba, si tu n'es pas sûr de la méthode à utiliser.

        D'autre part pour valider ton installation wampserver, il serait peut être pratique d'installer d'abord une version vierge et propre de Joomla

        Cordialement
        Bonjour,

        Ce que je souhaite faire est tout simplement créer un site, je viens de décompresser joomla3 dans ce répertoire j3, et normalement l'installation se lance en automatique, mais moi ca n'est pas le cas, il me met " erreur 403 "Forbidden You don't have permission to access /j3 on this server."

        Merci encore pour votre aide.

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme de repertoire ou localhost

          Bonjour,

          Je viens de faire l'essai, mais rien n'y change.

          As tu d'autres idées ?

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme de repertoire ou localhost

            Une fois le répertoire créé, il suffit d'exécuter l'url : http://localhost/J3 ou http://127.0.0.1/J3

            Par défaut le fichier .htaccess n'existe pas sur une installation neuve de Joomla (il n'y a qu'un fichier htaccess.txt) et sur un PC (c'est bien un PC que tu utilises ?), il ne peut pas y avoir de gestion de droits de fichiers avec Apache, tu ne peux donc pas avoir de problème du type erreur 403, sauf si wamp est mal installé (et encore !).
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme de repertoire ou localhost

              Merci pour ta réponse.
              Oui, j'utilise un PC.
              je viens de réessayer, et toujours pareil.
              You don't have permission to access /J3 on this server
              Pour le fichier htaccess, il est bien en .txt.

              Je ne vois pas le problème. As tu d'autres idées ?

              Merci
              Dernière édition par Mick49 à 17/08/2014, 21h51

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme de repertoire ou localhost

                essaie d'arrêter le wampserver puis de le relancer. Même avec Vista je lance ma pile easyPHP ou Wamp (Bitnami) en mode exécuter as ... administrateur


                Mais je ne vois pas l'origine de l'erreur 403. A stu essayé d'autres piles AMP auparavant sur cette machine ? ou joué avec les comptes utilisateurs et accès ACL sur certains répertoires ?

                Essaie si cela persiste en exécutant l'explorateur de fichiers en mode administrateur, puis à partir du répertoire d'installation de wampserver :
                - clic droit sur le nom de répertoire > Propriétés
                - onglet Sécurité > Avancé
                - Modifier
                - Ajouter puis dans la nouvelle fenêtre : Avancé > Rechercher sélectionner Tout le monde en tant qu'utilisateur
                - Ok puis encore OK
                - Autoriser : Contrôle total et OK
                - Cocher remplacer toutes les autorisations héritables existantes ... OK (tu peux avoir des erreurs sur des fichiers en cours d'exécution)
                - Ok et encore OK

                Réessayer l'installation de Joomla
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X